Comment pratique-t-on l’ésotérisme?

Dynamique Matricielle » Esotérisme » Comment pratique-t-on l’ésotérisme?
Comment pratique-t-on l’ésotérisme?

Peu accessible, l’ésotérisme est un ensemble de discipline que peuvent pratiquer ceux qui sont initiés à une pratique en particulier. Si vous désirez en savoir plus sur cet art divinatoire, des détails sur sa pratique vous seront utiles. Dans cet article, vous allez découvrir les disciplines ésotériques ainsi que les différents accessoires utiles pour les pratiquer.

Que comprendre de l’ésotérisme ? 

Parlant de l’ésotérisme, il s’agit d’un enseignement de disciplines cachées et secrètes. Ces dernières ne sont qu’accessibles aux initiés à partir du déchiffrement de symboles ou d’objets. Généralement, l’ésotérisme fait appel à des pratiques spirituelles ayant pour but de mieux se connaître et d’initier une transformation. 

L’ésotérisme ne doit pas être confondu à l’exotérisme. Si vous avez bien compris l’ésotérisme, vous ne devez pas aussi le confondre à l’occultisme et le paranormal. 

La pratique de l’ésotérisme : les différents objets

La pratique des disciplines ésotériques nécessite l’utilisation de certains objets que vous retrouverez dans des boutiques dédiées. Ces outils dont il est question sont nombreux et dépendent de la discipline de votre choix. 

Vous en trouverez pouvant vous permettre de pratiquer la thérapie chamanique, la musicothérapie ou même la naturopathie. Ces articles de bien-être vous aideront à vous éloigner des angoisses en reconnectant votre corps et votre esprit. 

Dans les mêmes boutiques, vous pourrez trouver différents articles d’initiation à l’ésotérisme. Il s’agit par exemple des cartes divinatoires et des livres. Si vous comptez par exemple pratiquer la lithothérapie, vous pouvez procéder à l’achat de livres qui sont dédiés à cette pratique, des bijoux avec pierres polies, des pierres brutes de même que des bolas de grossesse. 

Par où commencer l’initiation à l’ésotérisme ? 

Si vous comptez vous initier à une discipline ésotérique, mais n’avez encore aucune idée du choix à faire, il vaut mieux apprendre plus sur les différentes disciplines. Celles-ci vous permettront d’y voir clair. 

La divination 

La divination consiste à faire l’interprétation des signes extérieurs (position des cartes, les augures…). Elle consiste aussi à interpréter les révélations des personnes ayant pris par un état de transe. 

On distingue une variété d’art divinatoire : la cartomancie, la chiromancie, la tasséomancie, etc. Grâce à la divination, voir le passé et le futur est possible. Elle permet aussi de mieux comprendre les questions occultes. 

La voyance  

Sa pratique ne nécessite pas d’accessoires. Vous n’avez besoin que de votre 6e sens pour obtenir des informations cachées. La voyance demande d’affiner l’acuité d’un don. 

L’astrologie

L’astrologie, c’est mieux se connaître et étudier les autres à partir de la lecture des astres et des configurations célestes. Elle est souvent prise pour une branche de la divination. 

La magie blanche et noire 

La magie noire est utilisée pour nuire à une personne. Par contre, celle blanche sert à faire usage de ses dons afin d’offrir des prémonitions. 

La magie sympathique

Si vous avez une fois entendu parler des poupées vaudou, notez qu’il s’agit de la magie sympathique. Elle consiste à agir sur une personne à partir des actions effectuées sur sa représentation. 

L’incantation

C’est une discipline qui consiste à réciter des formules et paroles magiques pour lancer un sort ou opérer un charme.

La thaumaturgie

Elle consiste à faire des miracles grâce à l’alchimie et aux pouvoirs des mains. 

La lithothérapie 

Elle fait appel à l’utilisation du pouvoir des pierres. Il faut noter que chaque pierre à son pouvoir (chance, guérison, amour…).

À vous de choisir celle que vous désirez.

fdgfgfdg dgsd